Le Groupe NAT réunit l’équipe Experte des Réseaux

À 31 ans, Thibault Nicollet lance son projet professionnel dans la métropole lilloise avec l’ambition de créer un bureau d’études régional portant sur la maîtrise des réseaux. Ce projet séduit d’emblée trois professionnels aguerris en détection, topographie et cartographie qui le rejoignent et l’accompagnent pour cette aventure.

Rapidement, au fil des expériences concluantes, ils s’entourent d’autres Experts pour que ce projet passe en moins de 2 ans de la création d’une TPE au fourmillement de 5 entreprises : Nord-DT, Nord-DICT, Nord-FT, Nord-BET et Cube Solution. Le Groupe NAT de Thibault Nicollet prend naissance à la fusion de ses 5 entités, en 2019 : 5 entreprises qui resteront les racines d’une structure florissante. Son ambition, qui fait l’adhésion de toute une équipe, donne au groupe une portée nationale et une dynamique continue.

Thibault Nicollet PDG GroupeNAT

Le Groupe NAT repose sur trois principales valeurs : la sécurité, la fiabilité et l’Humain. Cette vision de l’entreprise s’entend dans la compréhension de l’Environnement et de l’Homme. 

Le Groupe NAT a pour priorité la mise en #sécurité des biens et, à plus forte raison, des personnesSe protéger, protéger ses collaborateurs, protéger son environnementprotéger la population : la Sécurité n’est pas accessoire, elle est une valeur. Le pôle QSE du Groupe NAT inscrit les équipes dans une prise de conscience et une démarche d’anticipations des risques liés à toutes ses activités.  

Le Groupe NAT assure la #fiabilité de seprestations par la haute vigilance portée à la conformité des rendusEn répondant à toutes les exigences réglementaires autant qu’aux exigences propres à l’entreprisele Groupe NAT veille à maintenir l’efficacité de son organisation et à optimiser ses performances. L’équipe applique ainsi à la lettre les procédures Qualité en place, au nom de l’efficacité, du rendement et de la satisfaction-clients. 

Le Groupe NAT encourage l’élan #humain, qui participe à sa politique RSEParce qu’une entreprise ne doit pas s’interdire dse développer une conscience, il est indispensable de favoriser aujourd’hui une haute qualité de vie professionnelle. L’engagement de l’entreprise se fait avant tout en faveur des talents du Groupe NAT qui s’épanouissent dans le respect du droit à l’erreur, du droit à la formation et du droit à la déconnexion. Des faits qui ne s’arrêtent pas à des concepts : la gestion des carrières, la montée en compétences, l‘écoute et l’assertivité s’y imposent naturellement. Le capital humain du Groupe est le fruit d’une mutualisation des savoirs, compétences et individualités. Le Groupe salue ainsi toutes les actions positives de ses collaborateurs : qu’elles soient professionnelles, environnementales ou sociales.  La considération est la mémoire de l’implication des Experts 

Valeur Fiabilité GroupeNAT

Groupe NAT, Expert de vos Réseaux

En vigueur depuis 2012, la Réforme Anti-Endommagement des réseaux s’est donnée le double objectif de réduire le nombre et la gravité des accidents susceptibles de se produire lors de travaux réalisés à proximité de réseaux et d’équilibrer le partage des responsabilités entre les différents intervenants.  

Le Groupe NAT trouve son origine dans les métiers d’anticipation et de gestion de ces risques liés aux réseaux souterrains et aériens.  

L’expérience, les compétences et l’identité du Groupe NAT appuient sa notoriété d’Expert. Par les 8 corps de métier représentés, le groupe propose une offre intégrée de solutions répondant toutes à la Réforme Anti-Endommagement. 

L’ADN du Groupe NAT :
la maîtrise réglementaire
 

Les missionsdu Groupe NAT : 
Rendre les Textes applicables au Terrain
Rapporter les expériences du Terrain pour faire évoluer les Textes 

 L’Objectif du Groupe NAT :
la culture de la Sécurité sur chantiers 

 

 Le Groupe NAT est aujourd’hui seul en France à proposer cet ensemble cohérent de servicesà destination de tous les acteurs des Travaux Publics : Concessionnaires de Réseaux, Collectivités Territoriales, Entreprises TP et Bureaux d’Études. 

« Depuis plusieurs années, notre confort tient de l’invisible. La dégustation de mon premier café de la journée accompagné par la lecture des notifications matinales et sportives, reçues sur mon smartphone ; l’eau d’une douche distribuée jusqu’au plus haut des appartements de ma tour ; l’éclairage public nocturne qui laisse sa place à la lumière du jour. La banalité de notre environnement nous autorise l’inconscience du travail que supposent ces énergies. Celles qui éclairent, réveillent, réchauffent, alimentent, animent notre quotidien. Des énergies réduites dans des réseaux discrets sous nos trottoirs. Sous nos routes. Pourquoi s’en soucier ? (…). »

EXPERT
DE VOS RÉSEAUX

4 millions
de kilomètres
de réseaux en France

· 1/3 aériens (1 325 000 km)
· 2/3 enterrés ou subaquatiques (2 725 000 km)
· 40 % sensibles pour la sécurité (1 630 000 km), à savoir électricité, gaz, matières
dangereuses, réseaux ferroviaires, réseaux de chaleur
· 60 % non sensibles pour la sécurité (2 420 000 km)

(sources : FNEDRE)