Cartographie des Réseaux

La #Cartographie est indispensable à la conformité des rendus, au regard de la Réforme DT DICT : point central des rouages du Groupe NAT, l’équipe de dessinateurs-cartographes (femmes et hommes) s’applique à restituer sur plan les relevés géoréférencés des réseaux, en coordonnant les données recueillies (levers, DT-DICT, charte graphique, …) et ce dans le strict respect des normes en vigueur (PCRS). 

 

Notre pôle Cartographie se charge du traitement final des données : 

Intégration en maintenance de données SIG, 

Report des réseaux sur plans, 

Rendu de plans dématérialisés ou matérialisés, 

Reprographie. 

Au moment du levé des réseaux détectés, l’équipe de chargés de détection et topographie crée un fichier DWG par réseau. Ce fonctionnement permet à l’équipe de dessinateurs-cartographes de travailler sur chaque réseau, séparément. 

Est, dans un premier temps, extrait un fichier de points. Celui-ci est alors réorganisé sous tableur afin d’y voir apparaître uniquement les points du réseau avec un matricule propre à chaque réseau, les coordonnées X et Y, le Z du câble détecté ainsi que sa profondeur. Ces données sont ensuite réinsérées dans le plan sous le logiciel Covadis avec une couleur et un graphisme adapté à chaque réseau.