Le Groupe NAT réunit ses Experts sous une seule et même voix qui porte jusqu’aux Institutions nationales avec le but de comprendre et faire comprendre la Réforme Anti-Endommagement, cheval de bataille du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire. 

 

Au sein de la FNEDRE(Fédération Nationale des Entreprises en Détection de Réseaux Enterrés), le Groupe NAT fait partie des entreprises adhérentes à la représentativité et aux actions menées au nom du Métier auprès des institutions. La FNEDRE tient en effet le rôle de garant de la bonne compréhension et de la bonne pratique de la Réglementation en vigueur 

Le Groupe NAT a intégré la FNEDRE dès son premier mois d’activité. Par cette adhésion et sa participation, le Groupe NAT a accès aux outils de partage, aux documentations informatives et techniques, aux programmes de sensibilisation et de formation, …, en lien avec la détection, la réglementation qui l’entoure et les nouvelles technologies qui la fait avancer. Être adhérent à la FNEDRE, c’est aussi un gage de qualité dans lequel le Groupe NAT se reconnait 

www.fnedre.org 

 

Au sein de la FEMITRAS (Fédération Européenne des Métiers de l’Ingénierie de la Topographie des Réseaux Aériens et Souterrains), l’adhésion du Groupe NAT prend sens dans le poids qu’a une institution indépendante comme la FEMITRAS, auprès des donneurs d’ordre, des prescripteurs, des organismes d’état, des fournisseurs et des acteurs tertiaires.  

Le métier est donc reconnu, valorisé, promu et défendu par les interventions et actions de la FEMITRAS. L’expertise complète et cohérente du Groupe NAT mérite des lieux fiables où trouver les ressources nécessaires aux mises à jour des connaissances techniques des équipes. 

www.femitras.fr 

 

Au sein de l’Observatoire National DT DICT, des Observatoires régionaux et de leurs groupements de travail, le Groupe NAT est un partenaire actif : le Groupe NAT prend part aux travaux menés et y assoit son crédit par la participation pertinente de son dirigeant, Thibault Nicollet et de ses équipes.  

Systématiser le travail en sécurité pour toute intervention à proximité des réseaux passe par les retours d’expérience, par la conception et la diffusion des outils et actions de communication et par la création des référentiels pédagogiques et certificats professionnels : les missions de l’Observatoire National DT DICT inspirent bien entendu les compétences du Groupe NAT. 

www.observatoire-national-dt-dict.fr 

 

Au sein de la FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publics), le Groupe NAT établit une proximité avec les acteurs des travaux publics qui lui permet de saisir les problématiques propres à chaque domaine d’intervention. Le Groupe NAT y partage son Expertise et s’intègre dans le maillage professionnel de 8000 autres adhérents. 

Les actions de la FNTP en faveur de l’emploi, de la formation, …, et de la sécurité défendent les intérêts de tous les acteurs TP à échelle départementale, régionale comme nationale le Groupe NAT prend plus particulièrement part aux travaux des Canalisateurs. 

www.fntp.fr
www.canalisateurs.com 

 

Au sein de la CSNGT (Chambre Syndicale Nationale des Géomètres Topographes), le Groupe NAT y est représenté en qualité d’employeur de Géomètres-Topographes. Le Groupe NAT, par son adhésion, encourage la CSNGT, réseau actif aux valeurs et combats honorables, à la défense professionnelle, juridique et sociale du Métier. 

www.geometretopgraphe.com