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CHARGÉ DES APPELS D’OFFRES H/F

CDI Lesquin (59)
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CHARGÉ DES APPELS D’OFFRES H/F

CDI

Lesquin (59)

À propos

Groupe N.A.T propose à ses Clients (collectivités locales, exploitants de réseaux, entreprises de travaux, particuliers, etc.) une offre unique, éthique et responsable afin de les accompagner dans la gestion de leurs obligations réglementaires et la réalisation de leurs projets de travaux. Nous sommes une entreprise en pleine expansion, qui se différencie en proposant à ses clients des services sur mesure dans le but de fiabiliser les réseaux et de sécuriser l’humain. Son expertise se regroupe autour des 3 domaines suivants :

  • Un Bureau d’études réseaux, en charge d’accompagner ses clients dans leurs projets de travaux, de détecter et cartographier tous les réseaux existants (eaux, gaz, électricité etc…). Il est réparti sur plusieurs agences situées en métropole Lilloise, dans l’Oise et Ile de France.
  • Un Centre de formation, où toutes personnes intervenantes à proximité des réseaux sont formées et certifiées (AIPR, SST, CATEC, etc.)
  • Une plateforme numérique, DICT Assistance, qui facilite la gestion des travaux et des obligations réglementaires de nos clients..

Depuis décembre 2023, elle se diversifie par l’intégration de la start-up Algar (Permettez-moi de construire), proposant ainsi un service unique 100% en ligne à destination des professionnels et particuliers les aidant ainsi dans la gestion de leurs projets de travaux.

 

Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons notre Chargé d’appels d’offres H/F, en CDI pour notre siège situé à Lesquin (59)

Missions

Rattaché directement au Directeur d’Exploitation, vous aurez pour mission de préparer et de répondre à des consultations et appels d’offres des clients (collectivités, etc.) afin d’acquérir ou de renouveler des marchés en lien avec notre activité. Pour élaborer la meilleure offre technique et financière et optimiser le traitement de chaque dossier, votre réaliserez les missions suivantes :

Veille et sélection des appels d’offres :

  • Anticiper les besoins des marchés correspondant aux activités de son entreprise.
  • Consulter quotidiennement les sources de publication des appels d’offres privés et publics.
  •  Sélectionner et préqualifier les consultations : analyser les DCE aux plans quantitatif (montants des marchés, délais) et qualitatif (aspects juridique et technique).
  • Analyser les appels d’offres reçues des clients, étudier les spécifications techniques et toutes les autres données de l’offre en collaborant avec les experts concernés ;
  • Assurer les relations avec les services impliqués : commercial, marketing, technique, administratif, juridique.

Réponse aux appels d’offres

  • Préparer les argumentaires pour les dossiers qualifiés : identifier les éléments différenciants répondant aux problématiques des commanditaires.
  • Rédiger la partie administrative des réponses aux appels d’offres, vérifier leur parfaite adéquation à l’ensemble des exigences du cahier des charges.
  • Compiler les informations de chiffrage et les hypothèses retenues ;
  • Constituer et consolider les dossiers de candidature, les faire valider en interne.
  • Animer et organiser les réunions de pilotage des dossiers ;
  • Participer aux réunions de clarifications techniques et commerciales avec le client ;
  • Suivre toutes les phases de la procédure jusqu’à la contractualisation ;
  • Elaborer des outils pour la réponse aux appels d’offres et la réalisation d’études ;

Soumission des dossiers et suivi des marchés

  • Vérifier la parfaite conformité des dossiers sur la forme, le fond, les délais impartis.
  • Suivre les décisions, relancer les commanditaires, utiliser les recours éventuels.
  • Gérer les contractualisations, les reconductions et prolongations de marché.
  • Renseigner les tableaux de bord, intégrer les pièces contractuelles, techniques, budgétaires dans la base de données documentaires, participer aux retours d’expérience.
  • Etablir le dossier de passation aux services concernés ;
  • Sur la base des retours d’expérience, participer à la mise à jour des éléments de chiffrage.

Profil

De formation supérieure avec une expérience de 2 ans confirmée dans la gestion d’appels d’offres publics et privés requise

Vos capacités d’analyse et de synthèse, vos compétences rédactionnelles seront de réels atouts pour mener à bien ce poste.

Votre esprit d’équipe et votre rigueur seront des qualités reconnues pour cette fonction

Informations complémentaires

Avantages et conditions de travail

  • Tickets restaurant à 9€ (Prise en charge à hauteur de 60%)
  • Mutuelle (Prise en charge à hauteur de 50%)
  • Prime vacances annuelle (convention SYNTEC)
  • Intéressement annuel
  • CSE
  • Salaire sur 12 mois : 30k€ à 34 k€ Brut annuel (selon profil)
  • Horaires flexibles :  Arrivée entre 8h et 9h   –  Départ à partir de 16h  – 1 h de pause déjeuner
  • CDI 35h (du lundi au vendredi)
  • Date de prise poste  : Dès que possible
  • Localisation  :  Au siège à Lesquin (59) proche métro 4 cantons

Processus de recrutement :

  • 1er échange téléphonique
  • Entretien physique avec le Directeur Client et le Directeur Administratif et Financier. Puis débriefing avec une personne du service RH.
  • Prise de références
  • Décision

 

Animé(e) par le sens du service et la satisfaction du client ?

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